Droit des garanties

Faites appel à Maître Nicolas QUEVAL pour bénéficier de son attribution d’avocat en droit des garanties à Saint-Omer. Comment procéder à un recouvrement ? Quelles sont les mesures possibles dans une situation de saisie ? Avocat expérimenté, votre professionnel est en mesure de proposer un accompagnement complet et des conseils avisés.

Qu’est-ce que le droit des garanties ?

Une sûreté désigne une garantie qu’un débiteur accorde à un créancier, soit en mettant un bien (immobilier, par exemple) en garantie soit en désignant une tierce personne comme caution. Cette sûreté permet alors au créancier de recevoir sa créance en cas d’insolvabilité de la part du débiteur.

Avocat en droit des garanties à Saint-Omer, Maître Nicolas QUEVAL vous assiste dans vos mesures d’exécution et dans vos prises de garanties :

  • Mesures d’exécution forcée et formalités auprès du juge de l’exécution
  • Conseil et assistance du débiteur d’une créance
  • Procédure recouvrement, saisies huissier, réalisation nantissement, caution
  • Assistance au créancier pour la mise en place de mesures conservatoires
  • Séquestre, consignation, saisie, hypothèque provisoire…

Pour contacter votre avocat en droit des garanties à Saint-Omer

Vous souhaitez obtenir plus d’informations concernant les prestations proposées par Maître Nicolas QUEVAL en droit des garanties ? N’hésitez pas à prendre rendez-vous en le contactant par téléphone ou bien via le formulaire de contact en ligne.