Menu

Rappel Gratuit

09.82.39.18.60
Horaires du cabinet :
8h30 à 12h30 et de 14h à 18h30

Maître Nicolas QUEVAL, votre avocat en droit des successions à Saint-Omer, Longuenesse, Dunkerque

La question de l’héritage constitue généralement une source de problème au sein de la famille, notamment entre les différents héritiers. Le partage des Biens peut générer un contentieux, surtout dans le cas où les demi-sœurs/demi-frères et les enfants adultérins entrent dans la succession. Maître Nicolas Queval, avocat en droit de la famille, est expérimenté en droit de successions.

L’ouverture à la succession

L’ouverture de la succession fait suite au décès d’un proche (la majorité des cas), mais aussi à la déclaration de son absence ou de sa disparition. Si le défunt a organisé sa succession dans un testament, le notaire fait connaître aux membres de la famille les personnes bénéficiant de l’héritage.

Pour pouvoir hériter, il faut avoir une vocation successorale, c’est-à-dire avoir un lien de parenté avec le décédé. Toutefois, avec l’évolution du droit de la famille (loi de 2006, loi Tepa de 2007), les liens matrimoniaux sont également pris en compte. A cet effet, le conjoint survivant, le conjoint séparé de corps ou en instance de divorce et le partenaire pacsé peuvent prétendre à l’attribution de certains Biens.

Pour faire face à un contentieux successorallié à l’indivision ou procéder à la liquidation et au partage des Biens, contactez Maître Nicolas QUEVAL, votre avocat rompu en droit de succession.

Refus de la succession

Que vous soyez un héritier légataire ou un héritier réservataire, il vous est possible de refuser la succession, et cela, pour différentes raisons. Maîtrisant parfaitement le droit de la famille et étant avocat en droit des successions, Maître Nicolas QUEVAL peut vous conseiller lorsque l’héritage est frappé de dettes importantes.

Il peut également vous accompagner dans toutes les démarches nécessaires, lorsque vous refusez votre héritage au profit de vos enfants et de vos petits-enfants (loi du 23 juin 2016). Par ailleurs, dans le cas où vous refusez le partage du patrimoine à un héritier frappé d’indignité, l’avocat est à votre écoute et vous donne des conseils avisés.

N'hésitez pas à consulter dès aujourd'hui Maître QUEVAL, votre avocat en droit de la famille et du divorce à Saint-Omer, près de Dunkerque et Calais.

Contactez-moi

Consultez également